Madérothérapie ou « thérapie du bois » remonte aux temps impériaux en Asie ou les thérapeutes utilisaient des instruments en bois pour prodiguer des traitements curatifs et énergétiques. L’utilisation des outils en bois permettait d’harmoniser le flux d’énergie vitale (Qi ou Tchi) dans le corps et d’apaiser le stress. A la fin du XXème siècle un thérapeute colombien redessine et adapte la formes des outils pour les adapter à chaque partie du corps.
Lors d’une séance divers outils sont utilisés avec une pression ciblée sur les zones à traiter. Les mouvements sont vigoureux et répétitifs ce qui permet la dissolution des graisses et de la cellulite.
Le traitement terminé le corps élimine naturellement les toxines et les graisses déstockés grâce au système lymphatique.
La madérothérapie casse et déplace les graisses, raffermie et remodèle le corps, atténue la cellulite et améliore la qualité de la peau. Les mouvements des outils contribue à une exfoliation douce de la peau permettant ainsi un renouvellement cellulaire visible immédiatement avec une peau lisse et lumineuse.
Un gommage corporel réalisé avant la séance accentue les bienfaits des huiles essentiels utilisées. En effet la friction et la succion ouvrent les pores de la peau favorisant l’action des principes actifs.
La madérothérapie déloge les graisses.
La madérothérapie est très efficace sur les sportifs. Après les séances de sport c’est un outil indispensable à la récupération et à la détente musculaire, mais aussi à l’élimination de l’acide lactique produit pendant le sport. L’acide lactique est responsable des crampes, des brulures ainsi que de la sensation de fatigue musculaire. Son élimination régulière permet aux sportifs de gagner en efficacité et d’éviter les blessures.